Barbara Monori – Hypnose spirituelle, ThetaHealing, Access Bars
Nous pourrions croire que seul ce que l’on voit, entend ou ressent avec au moins un de nos 5 sens existe. Ce n’est pas vrai du tout. En plus, tout ce que l’on perçoit nous semble réel et factuel. Nous croyons que tout le monde voit et entend exactement la même chose.
LA réalité comme une seule vérité, comme un fait n’existe pas.
Chacun sur cette terre vit dans son propre monde. Dans un monde qu’il voit à travers ses yeux, qu’il interprète avec son mental selon son éducation, les croyances de ceux qui l’ont entouré depuis sa naissance, son vécu. Nous avons des filtres créés par nos traumatismes, nos souvenirs, la vision du monde de nos parents, etc. C’est à travers nos filtres que nous percevons tout ce qui se passe autour. Nos désirs influencent également ce que nous voyons.
Même si nous regardons la même chose, nous ne voyons jamais la même chose.
Un exemple: quand un accident de la route se produit, la victime, la personne qui a causé l’accident et chaque témoin décrivent différemment ce qui s’est passé. Pourtant les témoins ont vu exactement la même scène.
De ce fait, il n’est nullement nécessaire de convaincre une autre personne de notre vérité. Pour penser pareil? Pour avoir raison? Pourquoi serait-ce important? Parce que nous sommes convaincus que nous avons raison? Que nous savons mieux quelle est la vérité que l’autre? La vérité absolue n’existe pas.
Il vaut mieux laisser les gens penser et faire ce qui leur semble juste. Il faut se détacher de ce besoin inutile et néfaste de vouloir contrôler les autres. Vu que l’on ne va pas y arriver, il vaut mieux consacrer ses énergies à autre chose : changer sa propre attitude. Car c’est seulement nos actes et nos pensées que nous pouvons influencer, pas ceux des autres.
Il vaut mieux se détacher de l’avis des autres aussi. Tu peux faire cela seulement si tu t’aimes. Si tu t’acceptes inconditionnellement. Quand tu ne veux rien prouver, justifier, défendre ou cacher. Quand le regard des autres, quand les attentes (prononcées ou imaginées par toi) n’influencent plus tes actes et ta parole. Et là, tu seras LIBRE. Libre d’être toi-même. Et non pas quelqu’un qui essaie à tout prix de ressembler à l’image que sa mère, ses amis, ses collègues ou son mari ont d’elle.
Occupe-toi de ta vie, de tes pensées et de tes actions. C’est la voie vers le bonheur, la liberté et la paix.