Barbara Monori – Hypnose spirituelle, ThetaHealing, Access Bars

Aime-toi toi-même comme si ta vie en dépendait

Aime-toi coeur soi s'aimer

Kamal Ravikant a écrit et publié un livre qui porte le titre: Love Yourself Like Your Life Depends on It. Il nous conseille de nous aimer comme si notre vie en dépendait, parce qu’elle en dépend vraiment ! Lorsqu’il souffrait de dépression, il s’est engagé à s’aimer avant tout, à tout moment. C’est ce qui a l’a sauvé et guéri de sa dépression.

T’aimer toi-même est la chose la plus importante à apprendre et à pratiquer. C’est la base d’une estime de soi saine, d’une confiance en soi et de décisions fondées sur son meilleur intérêt. C’est la base de sa motivation, de sa joie et de la paix intérieure. Être en joie et en paix signifie avoir une vie heureuse, épanouie et harmonieuse.

Si je ne m’aime pas, je suis capable de me faire mal car je ne me respecte pas. Je ne prends pas de décisions qui m’emmènent vers mes objectifs. J’essaie de plaire aux autres au lieu de plaire à moi-même. Je veux satisfaire les besoins des autres au lieu des miens. Je suis dans la culpabilité, le regret, la honte et la peur, la jalousie. Je n’ose pas faire ce dont j’ai vraiment envie. Je me compare aux autres.

Pourquoi nous avons besoin d’apprendre à nous aimer ?

Car même si ce serait la chose la plus naturelle, nous avons appris le contraire depuis nos plus jeunes âges. On nous apprend à faire plaisir aux autres (maîtresse, maman, grand-père), avoir honte, on nous punit, on nous oblige à nous excuser quand on n’a pas le cœur de le faire. On nous humilie. On nous demande d’écouter les autres (nos parents par exemple), alors que nous aurions besoin d’écouter notre cœur.

Nous devons consciemment cultiver l’amour de nous-mêmes, écouter nos envies, nos besoins, notre voix intérieure et agir en fonction. Nous ne pouvons pas être véritablement heureux et vivre authentiquement sans nous aimer. Cela s’apprend, petit à petit. Bon courage à vous 🙂