Barbara Monori – Hypnose spirituelle, ThetaHealing, Access Bars

Suite à mes expériences passées, j’essaie d’appliquer certains principes dans ma vie, qui me permettent d’être en paix. Je n’y arrive pas toujours, cependant je fais de mon mieux pour vivre selon les principes suivants :

La vérité

La vérité est souvent beaucoup plus simple que ce que l’on croit. Il ne faut pas chercher loin. On imagine des raisons complexes pourquoi une personne se comporte d’une certaine manière, par exemple. Ce n’est souvent pas vrai. On complique les choses dans notre tête, parce que l’on a du brouillard dedans. La vérité est très simple la plupart du temps. Quand je suis alignée, centrée, de bonne humeur, je comprends tout d’un coup plein de choses. Ce que je ne comprenais pas pendant longtemps, devient soudainement très clair. Si vous vous focalisez sur votre bien-être et votre alignement à votre Âme, les situations vont rapidement devenir claires et vont perdre de leur complexité.

L’ouverture

J’essaie d’être constamment dans l’ouverture. Ouverture du cœur, ouverture d’esprit. À l’inspiration on ouvre ses poumons pour laisser l’air rentrer, ce qui fait une expansion. En s’ouvrant on grandit, on évolue. Nous sommes venus sur Terre pour expérimenter la diversité, alors soyons ouverts.

Selon quels principes j’essaie de vivre ? ouverture simplicité lumière

Pas de jugement

C’est le contraire de l’ouverture. Le jugement nous renferme. Nous condamnons un comportement, un caractéristique, un goût. En réalité nous accusons nous-mêmes. Nous devenons le juge, qui condamne. La culpabilité et la honte sont des émotions négatives très bas sur l’échelle des émotions, avec une fréquence très basse. Ce que nous critiquons chez l’autre, n’est pas travaillé chez nous, nous ne l’avons pas accepté, digéré encore. Soyons dans l’empathie, l’acceptation. Dans le passé j’ai été dans le même cas, soit dans cette vie, soit dans une vie antérieure. Ce n’est pas la peine de juger quelqu’un pour le même comportement. Je me pardonne, je te pardonne. Je me libère, je te libère.

L’objectif : joie et bonheur

Tous les jours, je fais mes choix en me demandant, lequel me mettra plus en joie. Qu’est-ce qui me fera plaisir ? Si l’on suit notre cœur, nous restons sur la bonne voie, sur notre chemin. Je cherche activement ce qui peut me mettre en joie. Un bon plat, les fleurs dans le parc, un papillon, le reflet du soleil sur un joli bâtiment. À chaque fois que je suis contente pour quelque chose, je goute la sensation. Je remercie l’univers ou mes guides. Je me dis à l’intérieur : ah que c’est bien qu’il fait chaud aujourd’hui ! Je ressens la gratitude profondément, délibérément.

J’apprécie également Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz, dont je vais parler dans un autre article bientôt.