Barbara Monori – Hypnose spirituelle, ThetaHealing, Access Bars

Pourquoi j'ai décidé d'écrire un blog ?

Je vais écrire. Ça va t’aider, j’espère. Sinon, ça va aider d’autres personnes. Ou personne. Et ce sera tout aussi bien.

L’écriture me permettra de réfléchir avant de dire et donc de trouver précisément ce que je pense vraiment, au fond de moi. Je verrai clairement. J’adore ça. J’adore voir ce qui se joue en moi, entre 2 personnes ou ce que je veux dans ma vie avec des yeux d’aigle. 

Avoir ce recul, cette perspective d’en haut me donne le sourire. Ce n’est pas un sourire gentil, qui a peur, mais qui espère, c’est un sourire confiant. Ou même plus fort, c’est un sourire de foi : tout va bien, j’aime la vie et rien peut gâcher ma joie. 

J’écris dans mon journal, certes, mais pas tous les jours et j’ai toujours un peu du mal à m’y mettre. Je me dis : je connaît déjà ce que je vais noter, c’est ma vie, les évènements, mes ressentis… pourquoi les écrire ? Juste pour moi, alors que je sais tout ça ? 

Maintenant je pense différemment. Tout d’abord, j’écris pour exprimer ce qui est en moi. Quand j’ai des émotions fortes, cela soulage. Puis, pour me recentrer. Mieux comprendre ce qui se passe en moi, pourquoi je ressens telle ou telle émotion, pourquoi le mot d’untel a provoqué une réaction si forte en moi. 

Aussi, pour revenir à mes valeurs, à mes intentions. Ne pas les oublier, m’assurer que ce sont elles qui guident mes actes, et non pas la peur ou mes blessures.

Écrire est plus puissant que penser. L’écriture encre les pensées réfléchies dans la matière, sur une feuille. L’énergie est plus concentrée et reste plus longtemps avec moi.

écrire des articles de blog pour voir plus clair

Je veux me comprendre mieux. Qu’est-ce qui me motive derrière mes actions ? Qu’est-ce qui me fait mal ? Qu’est-ce qui me fait vibrer ? 

Pour que cela fonctionne, je dois être honnête. Mais vraiment sincère. Dire ce que je pense et ressens sans cacher la vérité par peur que ça ne va pas te plaire. Que tu vas me critiquer ou juger. Ne pas m’aimer. 

J’espère que mes articles t’inspireront. Te donneront envie de t’exprimer avec plus d’authenticité, plus souvent.

On a tellement envie que l’on nous accepte et que l’on nous aime, que l’on rejette les parties de nous-même qui sont honteux selon nous. Pourtant, notre ami, notre collègue ou la boulangère a souvent les même pensées. 

Tu peux commencer d’abord en étant transparent avec toi-même. C’est presque tout aussi dur que de l’être avec une autre personne. Mais, si tu observes, la gêne que tu ressens est juste un peu de tension dans ton corps pendant quelques secondes, et ça passe. 

Écris dans un journal, sur une feuille (oui, car c’est plus personnel que sur ton PC) ce qui passe par ta tête. En toute honnêteté. 

Et dis-toi, je pense cela, je ressens cela. Je ne suis pas mes pensées ou mes ressentis, cependant ils sont là et je les assume. Même si j’ai des envies honteuses, des idées que je ne veux pas avouer ou des émotions de colère, de jalousie ou de culpabilité, je les accepte. Je les accepte pleinement. Il n’y a pas de jugement à avoir. 

En acceptant petit à petit chaque chose que j’étiquette comme mauvais, je m’ouvre à de plus en plus d’amour. Car c’est la raison pour laquelle je suis là à vivre cette expérience sur Terre. Pour grandir en amour, pour aimer davantage.

m'exprimer, oser, écrire blog, honneteté

Je vais t’écrire, peut-être cela va t’inspirer. En tout cas, cela m’aide à oser être moi-même. Je ne m’impose pas d’écrire un article chaque semaine par exemple, régulièrement à la même intervalle. Je préfère rester libre et écrire quand j’en ai envie. Ce sera plus qualitatif. 

N’attends pas d’œuvre littéraire de moi, tu as surement compris, que je ne choisis pas les tournures les plus jolies. Mon intention est d’être moi-même, naturelle, et de te transmettre les idées qui sortent de moi. En plus, le français n’est pas ma langue maternelle, j’ai commencé à l’apprendre seulement à l’âge de 15 ans. L’essentiel est que tu vas me comprendre.

Je te parlerai de sujets qui me sont importants. Ces sujets me touchent personnellement. Ils me sont importants, car j’ai vécu des expériences désagréables (comme tout le monde) et j’en ai souffert.

Je ne veux pas que toi ou n’importe qui en souffre. Non. Nous sommes là pour jouir de notre vie, pour être heureux. Je vais te transmettre ce que j’ai compris, appris, pour que tu puisses éviter la souffrance.

Mon intention avec mes articles et mes séances d’accompagnement est tout simplement, que les gens aillent bien. Les aider à se libérer de la souffrance émotionnelle (surtout), et vivre leur vie pleinement en paix et en joie.

C’est ce que je te souhaite.