Barbara Monori – Hypnose spirituelle, ThetaHealing, Access Bars
Dans ce monde matériel nous ne nous rendons pas compte à quel point notre mental est puissant. Dans un monde où l’on croit ce que l’on voit, l’énergie de nos pensées semble être quelque chose d’irréel pour la plupart des gens, même si la pratique du yoga, de la méditation et le recours à la médecine alternative gagnent de plus en plus de place dans la vie des occidentaux.
Le plus gros cadeau que tu peux te faire dans ta vie est d’apprivoiser ton mental, de le maîtriser. Apprends son fonctionnement. Dès le plus jeune âge, les maîtresses d’école devraient nous enseigner comment notre cerveau fonctionne et comment on peut l’utiliser pour qu’il nous serve. Pas le contraire. Le souci de la plupart des humains est que leur cerveau a trop de pouvoir sur leur humeur et sur leurs actes.
Chaque pensée est de l’énergie. L’énergie a plusieurs niveaux vibratoires. Quand je pense à lundi matin, à combien je déteste mon job et je dois supporter mon boss tyrannique, j’émets de l’énergie d’un niveau vibratoire très bas. Je ne me sens pas bien. Si par contre j’aime mon travail, et dimanche soir je pense au travail du lundi matin avec enthousiasme car j’aurai un nouveau défi qui me tient à cœur, je rayonne de l’énergie très positive. Je me sens bien, je suis en forme, motivée et joyeuse.
J’entends dire: « ça ne dépend pas de moi, mon boss est un tyran, c’est normal que je me sente mal en pensant à lundi matin ». Ce n’est pas vrai. Les gens croient que nous ne pouvons pas influencer nos pensées. Elles s’affichent dans nos têtes sans notre volonté, ce n’est pas faux. Par contre dès qu’elles sont apparues, nous pouvons les transformer, répondre dans notre tête aux pensées automatiques. Nous avons le choix de transformer nos pensées, de penser autre chose et de focaliser notre attention ailleurs. C’est un privilège, une opportunité qui peut tout changer pour nous. Si on y arrive, notre vie ne dépend plus d’automatismes (nos pensées préprogrammées), ni des conditions, de l’extérieur.
A partir de l’intérieur, de notre cerveau, nous avons la capacité de changer notre attitude et nos émotions. De créer des pensées qui nous arrangent, qui nous font du bien, qui nous rendent heureux. Tout ce dont nous avons besoin est de discuter avec nous-mêmes dans notre tête.
Vous avez besoin de patience et de persévérance pour cela. Car votre mental pense mieux savoir et va vous ramener aux pensées familières, même si cela ne vous aide pas. N’abandonnez pas, c’est vous qui décidez. Vous aurez le bonheur comme récompense 🙂 Bon courage 😉